Classé comme SPAM

21 juin 2021

 

Comment peut-on éviter de tomber dans les SPAMs de son destinataire ?
Comment peut-on éviter de recevoir les emails important dans les SPAMs ?

 

Dans 70-90% des cas, le classement de vos Emails dans les spams est dû à une gestion approximative du compte Email qui réceptionne, mais il y a quelques règles à respecter pour avoir un taux de délivrabilité proche de 100%.
Il y a 3 principales raisons pour que vos Emails sont réceptionnés chez votre destinataire dans le dossier SPAM, Courriers indésirables.
  1. Vous avez conçu votre Email avec les caractéristiques des spammeurs.
  2. Votre nom de domaine est blacklisté.
  3. Votre destinataire gère de façon approximative la réception de ses Emails.

 

La plupart des fournisseurs d’Emails (Gmail, yahoo, outllook..) ont une gestion « intelligente » des filtres automatiques, et si l’Email de l’expéditeur est classé malencontreusement dans les spams du destinataire et que vous ne prêtez pas attention à cela, les prochains emails auront de forte chance d’être redirigés dans le dossier « spam » ou « courriers indésirables ».
Il existe de nombreuses listes « Blacklist » qui permettent aux fournisseurs d’Emails de reconnaitre les noms de domaine douteux, effectuant du « pishing », et identifiées comme générant beaucoup de spams.
voici un lien qui vous donnera quelques listes https://www.dnsbl.info/dnsbl-list.php
ou encore https://sitechecker.pro/blacklist-checker/

 

En tant qu’expéditeur de l’Email
Quelques conseils avisés pour éviter de tomber dans « courriers indésirables » :
  • Ne pas utiliser comme lien dans ses emails, un nom de domaine qui est « blacklisté​ », c’est à dire qui apparaît dans les listings mondiaux des noms de domaines utilisés pour les envoies massif non désirés.
  • Éviter si possible d’insérer des images géantes dans la rédaction de votre Email, privilégiez plutôt les fichiers joints.
  • Évitez de laisser « l’objet » vide
  • Éviter de mettre d’envoyer comme seul message des liens.
  • Dans le mesure du possible, éviter d’envoyer des Emails codés en HTML (les Emails publicitaires sont en général codé en HTML pour avoir une belle présentation)
  • Dans la mesure du possible, demander au destinataire de rajouter l’adresse Email émettrice dans ses contacts, afin de valider la réception correcte des Emails.
  • Demander aux personnes qui réceptionnent vos Emails, de vous rajouter dans la liste des contacts.

 

En tant que destinataire de l’Email

Quelques conseils avisés pour éviter de recevoir vos E-mails dans « courriers indésirables » :

​Les gens font malheureusement trop confiance aux classements automatisé de leur compte Email, « Gmail » par exemple, scanne tous les Emails et s’efforce de les rediriger vers les différents onglets activés (principal, Promotions, Notifications…), si vous ne nettoyer pas régulièrement, et vous ne classez pas vos Emails, Gmail aura tendance à créer ses propres règles qui ne sont pas toujours efficace.

 

// 1ère étape

Donc première chose à faire, classer et nettoyer ses Emails.
voir ici
https://www.agence-casanova.fr/blog/2016/05/03/emails-boite-de-reception/

// 2ème étape

Deuxième chose à faire, créer des règles de redirection; la plupart des comptes Emails peuvent vous permettre de créer des règles de redirection, car même si l’Email réceptionné est « mal » écrit car il comporte tout les signes d’un SPAM, vous pouvez obliger votre compte Email à recevoir normalement n’importe quelle adresse dans votre dossier « Boite de réception »

// 3ème étape

Troisième chose à faire, rajouter les expéditeurs auquel vous tenez, dans vos contacts !! la base !

 

La réception des Emails est un domaine apparemment simple, mais comme tout système informatique, il est très complexe, et le temps n’arrange rien, car de nouvelles normes viennent s’ajouter aux anciennes.
J’espère vous avoir aider
à bientôt

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