Informations clients
     Garanties et responsabilités  - Agence CASANOVA  - A lire avant toute chose
           
		Propositions graphiques et épreuves
    Toutes les épreuves graphiques "basse définition", les "Bon à tirer" (BAT), et   autres fichiers servant à valider une proposition graphique envoyées par   l'Agence CASANOVA ne sont pas considérées comme étant des maquettes   d'impression, et ne peuvent en aucun cas être utilisées sans l'accord de   l'Agence CASANOVA.
      
L'Agence   CASANOVA     ne pourra en aucun cas vous partager les fichiers vectoriels ou haute   définition dites "maquettes d'impression", avant validation des travaux, facturation du temps passé et paiement des travaux graphiques.       
      
L'Agence CASANOVA ne pourra en aucun cas vous donner les fichiers   sources constituées des calques, des polices non-vectorisées et des   éléments constituant le style et les méthodes de conceptions propres à   l'Agence CASANOVA. Les fichiers constitutifs des maquettes, pourront   vous être envoyés sur demande, uniquement dans un format vectoriel PDF   aplati et entièrement vectorisé (sans les différents calques, sans les   liens vers les polices de caractères, sans les images incluses séparées   et sans les méthodes de conceptions qui font la réputation et le   savoir-faire de l'Agence CASANOVA). Vous pourrez donc avoir sur demande, et une fois toutes les factures réglées, les   fichiers maquettes aux formats PDF, JPG, et PNG, dans une définition 300DPI.
      
L'Agence  CASANOVA se réserve le droit de facturer un supplément au devis initial au le client ou prospect qui utilisera les maquettes et autres propositions visuels chez un autre imprimeur ou une autre agence de communication, sans avoir au préalable reçu l'accord explicite pour cette utilisation précise.
     
    Validation du Bon à  tirer
    Avant le départ pour l’imprimerie, se garder de tout risque  avec une dernière épreuve
      Le Bon à tirer (BAT) est la dernière étape avant l’envoi du  projet à l’imprimerie. Il s’agit d’une ultime validation d’une épreuve  contractuelle. Ultime relecture, correction des éventuelles coquilles restantes  ou ajustements de dernière minute, nous vous conseillons une observation  minutieuse pour éviter tout risque d’erreur dans le support final.
      
      Le BAT sera validé par E-mail, en retour d'un envoi de maquette(s) avec la phrase "Bon pour accord", avec si besoin la précision du nombre d'exemplaire ainsi que des options ou des choix de finitions/qualités à faire. Il peut aussi être validé par signature sur la BAT lors d'une réunion Agence-Client.
      
      Une fois le "Bon à Tirer" validé par vos soins, L'agence CASANOVA décline toute responsabilité en cas d'erreur manifeste, de  fautes d'orthographes ou de grammaires sur les textes donnés, de fautes  présentes dans les informations sur votre société, vos produits et services, ou  sur vous.
    Merci de bien prendre ses précautions, car un Bon à tirer validé  ne peut être annulé !
    Merci de ne pas  vous servir de l'épreuve ou du  "Bon  à Tirer" joint pour communiquer, le BAT est en basse définition car il est  encore en phase de finition, et ne correspond pas à la maquette finale.
     
     
     
    Délais
    L'anticipation  sera la clef de notre réussite.
En  effet, du jour où nous prenons la décision de créer un support de communication  imprimé, jusqu'au jour où les prospects l'ont dans la main, il y a un temps incompressible  de quelques semaines.
    Estimation pour un document simple recto-verso
      Temps  pour la création de la maquette : 1 à 2 semaines
      Temps  perdu dans les échanges, corrections, modifications et la validation du BAT :  1 semaine
      Temps  de fabrication : environs 1 semaine
      Temps  de distribution dans les boites aux lettres : 1 à 2 semaines.
      Total  pessimiste : environs 6 semaines (delais donné à titre indicatif, varie selon le produit demandé)
    Les  projets de communication liés aux projets évènementiels ou date butoir sont à  considérer environs 6 semaines avant.
      
    Pour tous les documents type brochures et multi-feuillets,  les délais de traitements s'allongent proportionnellement à la taille du  document.
      
      Merci  d’en tenir compte et d’anticiper vos demandes !! 
    
      Les délais de livraison et de distributions sont donnés à  titre indicatifs à compter de la date de validation du BAT, et ne constituent en aucun cas un engagement de  notre agence. 
        Nous sommes une agence de communication, nous  travaillons par conséquent avec de nombreux imprimeurs, fabricants, société de  distribution de prospectus et société de livraisons pour tous les produits que  nous proposons, de par ce fait, nous ne pouvons garantir un délai précis de  livraison. 
        Malgré cela l’agence CASANOVA fera tout ce qui est en son  pouvoir pour respecter les délais qu’elle pourrait indiquer.
        Distribution de prospectus : Une fois le B.A.T. validé,  et les imprimés livrés à l’adresse du distributeur de prospectus, l’agence  CASANOVA décline toutes responsabilités quant aux délais de distribution.
        ATTENTION : Les  délais de livraisons à partir de la validation du B.A.T. sont donnés en jours  ouvrés, étant à titre indicatifs, ils ne peuvent en aucun cas être garantis par  l'Agence CASANOVA de part la complexité des différentes étapes obligatoires (impression,  livraison, distribution). Des frais supplémentaires peuvent s'additionner à la  facture totale en cas de livraison express.
     
		 
		
		Acompte et paiement
    Pour toute commande, un acompte d'une valeur minimale de 50% ou 30% de la valeur totale du devis signé sera demandé pour lancer la fabrication.
      Pour tous les nouveaux clients n'ayant jamais commandé auprès de l'agence CASANOVA, ainsi que pour les clients ayant des dettes, des factures impayées, un paiement à l'avance de la totalité du devis vous sera demandé.
      L'agence Casanova se réserve le droit de refuser toutes les commandes sans acompte payé le jour de la commande.
      L'agence CASANOVA se réserve le droit de refuser toutes commandes si le client/la société n'a pas payé en intégralité la totalité des créances ouvertes et des pénalités qui en découlent.
     
    Les Droits Photographiques et vidéos
    L'agence CASANOVA propose 2 types de droits d'utilisation des photographies et vidéos
     
    ** Photographies et vidéos - Droit  exclusif
      
      Les images ont été faites dans le but de concevoir un  support de communication et/ou d'améliorer un support de communication.
      Le client a sollicité l'Agence CASANOVA afin de créer  une campagne de communication ayant des photographies et/ou des vidéos, et les photographies et vidéos n'étant pas une  commande directe du client, elles n'entrent pas dans le calcul final de la  facture.
      Les photographies et vidéos étant protégées par le droit d'auteur, l’auteur  Stéphane CASANOVA se réserve les droits de publication des photographies et vidéos pour tous  supports crées par l'agence CASANOVA.
      Le client a toutefois le droit d'utiliser les photographies et vidéos et  les montages qui y sont associés à des fins personnelles et de promotion de sa  société sur des supports de communication conçus en interne ou sur des supports  gérés en interne (Réseaux sociaux, site(s) internet, Emails, affichage dans le  local pro.)
      Le client n’a pas le droit de fournir la/les photographie(s) et vidéos faites dans le cadre d’une campagne de communication gérée par l’agence CASANOVA,  à une société ou tierce personne dans le but de créer une campagne de  communication.
      
      Avantage : Le client économise le coût d’achat des droits  photographies et vidéos, cela fait baisser sa facture de communication.
     
    ** Photographies et vidéos - Droit  non-exclusif
      
      Le client a sollicité l'Agence CASANOVA afin de créer une campagne de communication, ainsi qu’une série de photographies et vidéos ,  commande spécifique du client, mettant en valeur le client (portrait(s),  service(s), équipe(s), bâtiment(s), lieu(x), produit(s), véhicule(s) …). Cette  commande de photographies et vidéos professionnelles avec autorisation de publication fait  l’objet d’une ligne de facturation supplémentaire sur la facture, suivant le  tarif en vigueur au moment de la prise de vue.
      Les photographies et vidéos étant protégées par le droit d'auteur, l’auteur  autorise la publication des photographies pour tous supports.
      Le client a le droit d'utiliser les photographies et vidéos à des fins  personnelles et de promotion de sa société sur des supports de communication.
      Le client a le droit de fournir la/les photographie(s) ainsi que les vidéos faites par l’agence CASANOVA, à une autre société ou tierce personne dans le but de  créer une campagne de communication ou autres.
      
      Avantage : Le client achète les droits d’exploitation  de la ou des photographie(s) et des vidéos afin de pouvoir les utiliser sur tous supports  avec d’autres professionnels de la communication.
 
Site internet, fonctionnement, cession, transfert de gestion
  Création du site internet par un prestataire externe, client professionnel ou particulier
  Sauf indications contraires exceptionnelles, tous les sites internet créés   par l'agence CASANOVA pour le compte de clients professionnels ou de   clients particuliers, seront administrés par l'agence CASANOVA afin de   garantir un fonctionnement optimal.
  Le site internet créé par l'agence CASANOVA pour un client, n'étant pas considéré comme une œuvre collective.
  Voici la liste non-exhaustive des éléments 
  - Le nom de domaine
  - L'hébergement
  - La gestion des comptes E-mails
  - Les logiciels et scripts fonctionnant sur le serveur d'hébergement lié au domaine
  - Fichiers annexes graphiques et textes
  Seul   le ou les nom(s) de domaine déposé(s) comme URL, tous les éléments   graphiques fournis par le client,ainsi que les textes fournis par le   client resteront la propriété exclusive de leurs auteurs ou du client.
L'hébergement   étant situé sur un serveur mutualisé (plusieurs hébergements sur un   même serveur), afin de garantir un fonctionnement sans faille, et de ne   pas corrompre les autres hébergements, le client ne pourra en aucun cas   avoir accès à l'hébergement, à la configuration et aux différentes bases   de données.
  Lors d'un transfert d'administration de site   internet, d'une cession de domaine, seul le nom de domaine sera fermé ou   transféré au client (ou autre prestataire), sous réserve d'arrêt de   tout engagement, et du règlement total de toutes les factures restées   ouvertes.
  Lors d'un transfert d'administration de site internet,   l'agence CASANOVA se réserve le droit de ne pas fournir les différents   éléments techniques composant la structure du site internet,ci-après   listé :
  - Pages HTML, CSS, PHP, JAVA,... 
  Ainsi que les éléments   graphiques (hors logo(s) facturé(s)) créés spécifiquement par l'agence   Casanova pour le site internet, les droits d'auteurs étant appliqués.
  - JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, AI, PDF
  Ainsi que les données liées au site internet
  - Base de données (type MySQL, SQL..etc..)
  - Données situées sur un compte Email lié au domaine
  - Données statistiques (fréquentation, utilisation..)
  Tous   les éléments composant le site internet sont constitutifs du   savoir-faire de l'agence CASANOVA, caractérisant les domaines de   compétences professionnels uniques liés aux activités technologiques,et   ne seront en aucun cas partagés, cédés, transmis lors de cession ou   d'une fin de contrat de gestion.
  Le référencement (SEO), sur les   différents moteurs de recherche et autres annuaires internet, n'étant   pas lié techniquement et directement au site internet, n'entre pas dans   le cession et le transfert de gestion d'un site internet.