Informations clients

Garanties et responsabilités - Agence CASANOVA  - A lire avant toute chose

   

Validation du Bon à tirer

Avant le départ pour l’imprimerie, se garder de tout risque avec une dernière épreuve
Le Bon à tirer (BAT) est la dernière étape avant l’envoi du projet à l’imprimerie. Il s’agit d’une ultime validation d’une épreuve contractuelle. Ultime relecture, correction des éventuelles coquilles restantes ou ajustements de dernière minute, nous vous conseillons une observation minutieuse pour éviter tout risque d’erreur dans le support final.

Le BAT sera validé par E-mail, en retour d'un envoi de maquette(s) avec la phrase "Bon pour accord", avec si besoin la précision du nombre d'exemplaire ainsi que des options ou des choix de finitions/qualités à faire. Il peut aussi être validé par signature sur la BAT lors d'une réunion Agence-Client.

Une fois le "Bon à Tirer" validé par vos soins, L'agence CASANOVA décline toute responsabilité en cas d'erreur manifeste, de fautes d'orthographes ou de grammaires sur les textes donnés, de fautes présentes dans les informations sur votre société, vos produits et services, ou sur vous.

Merci de bien prendre ses précautions, car un Bon à tirer validé ne peut être annulé !

Merci de ne pas vous servir de l'épreuve ou du  "Bon à Tirer" joint pour communiquer, le BAT est en basse définition car il est encore en phase de finition, et ne correspond pas à la maquette finale.

 

 

 

Délais

L'anticipation sera la clef de notre réussite.
En effet, du jour où nous prenons la décision de créer un support de communication imprimé, jusqu'au jour où les prospects l'ont dans la main, il y a un temps incompressible de quelques semaines.

Temps pour la création de la maquette : 1 à 2 semaines
Temps perdu dans les échanges, corrections, modifications et la validation du BAT : 1 semaine
Temps de fabrication : environs 1 semaine
Temps de distribution dans les boites aux lettres : 1 à 2 semaines.
Total pessimiste : environs 6 semaines (delais donné à titre indicatif, varie selon le produit demandé)

Les projets de communication liés aux projets évènementiels ou date butoir sont à considérer environs 6 semaines avant.

Merci d’en tenir compte et d’anticiper vos demandes !!


Les délais de livraison et de distributions sont donnés à titre indicatifs à compter de la date de validation du BAT, et ne constituent en aucun cas un engagement de notre agence.
Nous sommes une agence de communication, nous travaillons par conséquent avec de nombreux imprimeurs, fabricants, société de distribution de prospectus et société de livraisons pour tous les produits que nous proposons, de par ce fait, nous ne pouvons garantir un délai précis de livraison.
Malgré cela l’agence CASANOVA fera tout ce qui est en son pouvoir pour respecter les délais qu’elle pourrait indiquer.
Distribution de prospectus : Une fois le B.A.T. validé, et les imprimés livrés à l’adresse du distributeur de prospectus, l’agence CASANOVA décline toutes responsabilités quant aux délais de distribution.

    ATTENTION : Les délais de livraisons à partir de la validation du B.A.T. sont donnés en jours ouvrés, étant à titre indicatifs, ils ne peuvent en aucun cas être garantis par l'Agence CASANOVA de part la complexité des différentes étapes obligatoires (impression, livraison, distribution). Des frais supplémentaires peuvent s'additionner à la facture totale en cas de livraison express.

 

 

 

Les Droits Photographiques et vidéos

L'agence CASANOVA propose 2 types de droits d'utilisation des photographies et vidéos

 

** Photographies et vidéos - Droit exclusif

Les images ont été faites dans le but de concevoir un support de communication et/ou d'améliorer un support de communication.
Le client a sollicité l'Agence CASANOVA afin de créer une campagne de communication ayant des photographies et/ou des vidéos, et les photographies et vidéos n'étant pas une commande directe du client, elles n'entrent pas dans le calcul final de la facture.
Les photographies et vidéos étant protégées par le droit d'auteur, l’auteur Stéphane CASANOVA se réserve les droits de publication des photographies et vidéos pour tous supports crées par l'agence CASANOVA.
Le client a toutefois le droit d'utiliser les photographies et vidéos et les montages qui y sont associés à des fins personnelles et de promotion de sa société sur des supports de communication conçus en interne ou sur des supports gérés en interne (Réseaux sociaux, site(s) internet, Emails, affichage dans le local pro.)
Le client n’a pas le droit de fournir la/les photographie(s) et vidéos faites dans le cadre d’une campagne de communication gérée par l’agence CASANOVA, à une société ou tierce personne dans le but de créer une campagne de communication.

Avantage : Le client économise le coût d’achat des droits photographies et vidéos, cela fait baisser sa facture de communication.

 

** Photographies et vidéos - Droit non-exclusif

Le client a sollicité l'Agence CASANOVA afin de créer une campagne de communication, ainsi qu’une série de photographies et vidéos , commande spécifique du client, mettant en valeur le client (portrait(s), service(s), équipe(s), bâtiment(s), lieu(x), produit(s), véhicule(s) …). Cette commande de photographies et vidéos professionnelles avec autorisation de publication fait l’objet d’une ligne de facturation supplémentaire sur la facture, suivant le tarif en vigueur au moment de la prise de vue.
Les photographies et vidéos étant protégées par le droit d'auteur, l’auteur autorise la publication des photographies pour tous supports.
Le client a le droit d'utiliser les photographies et vidéos à des fins personnelles et de promotion de sa société sur des supports de communication.
Le client a le droit de fournir la/les photographie(s) ainsi que les vidéos faites par l’agence CASANOVA, à une autre société ou tierce personne dans le but de créer une campagne de communication ou autres.

Avantage : Le client achète les droits d’exploitation de la ou des photographie(s) et des vidéos afin de pouvoir les utiliser sur tous supports avec d’autres professionnels de la communication.